Les aides disponibles

Que je sois un propriétaire occupant ou bailleur, un locataire, une copropriété ou encore une petite entreprise du secteur tertiaire, des aides existent pour m’aider à réaliser des travaux visant à économiser l’énergie dans mon logement.

Ces aides peuvent prendre la forme d’une subvention des travaux (MaPrimeRénov’, CEE…), d’une aide à la réalisation d’audits et bilans énergétiques (MaPrimeRénov’ et certaines aides locales), d’une fiscalité avantageuse (TVA à taux réduit, Loc’Avantages…), ou encore de prêts à taux très bas.

Leurs types et leurs montants varient en fonction de mon profil, de mes revenus, de l’ambition des travaux que je souhaite réaliser, mais aussi (pour les aides complémentaires locales) en fonction de la zone géographique dans laquelle se trouve le bâtiment.

Ça vous semble complexe ? Pas de panique ! On vous explique tout ça en détail sur les pages dédiées :

Pour être certain de bien demander les aides les plus adaptées à votre projet, le mieux reste encore de prendre contact avec nos conseillers.

Contacter les conseillers Nov habitat 87

Délais de réponse par les conseillers Nov habitat 87

Du fait d'une très importante demande, nos délais de réponses aux nouvelles demandes peuvent être rallongés à plus d'un mois. Il peut être plus rapide de nous contacter via le formulaire du site ou par email à l'adresse contact@novhabitat87.fr plutôt que par téléphone. Dans ce dernier cas, n'hésitez pas à nous laisser un message sinon on ne peut pas vous rappeler !

Démarchage téléphonique

Aucun service de l'État (Anah, France Rénov', MaPrimeRénov'...) ne pratique le démarchage téléphonique ni en porte à porte. De nombreuses arnaques existent cependant !

Par ailleurs, depuis la loi du 24 juillet 2020, le démarchage téléphonique est interdit dans le secteur de la rénovation énergétique et des énergies renouvelables. Ne vous engagez jamais suite à un appel de ce type, qui sera probablement frauduleux.

En cas d'appel frauduleux, signalez-le sur https://signal.conso.gouv.fr/

Plus d'informations sur les fraudes et arnaques en rénovation énergétique sur le site https://www.economie.gouv.fr/particuliers/renovation-energetique-arnaques